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La principale obligation des travailleuses et des travailleurs en vertu de la Loi sur la santé et la sécurité au travail (LSST) est de signaler tout risque à la santé et à la sécurité dans le lieu de travail, ainsi que toute blessure ou incident de harcèlement ou de violence au travail.

Comment s’y prendre

Les formulaires à compléter varient en fonction de l’incident qui doit être rapporté.
Pour plus d’information, consultez le babillard dédié à la santé et sécurité dans votre lieu de travail ou contactez votre unité locale de l’AEFO.

Incidents de violence au travail

Pour vous guider dans les démarches à suivre pour signaler un incident de violence au travail, consultez la rubrique Violence au travail du site Web de votre unité. Pour y accéder, connectez-vous à la section réservée aux membres du www.aefo.on.ca. Vous pouvez également communiquer directement avec votre unité de l’AEFO.

Obligation en vertu de la Loi sur l’éducation

La Loi sur l’éducation prévoit aussi l’obligation de signaler des incidents graves impliquant des élèves lorsque ceux-ci peuvent mener à une suspension ou un renvoi. Dans les cas où l’incident correspond à la définition de violence au travail, l’incident devra être signalé selon les procédures de la LSST et selon celles en vertu de la Loi sur l’éducation. Pour plus d’information, consulter le Guide sur la violence au travail dans les conseils scolaires.