Contenu principal

Même si vous êtes en santé aujourd’hui, rien ne vous met à l’abri d’une blessure ou d’une maladie qui pourrait entraîner une absence prolongée du travail.

L’assurance ILD est une protection importante, car elle a pour but de procurer un remplacement de revenu pour un membre qui ne peut accomplir les tâches essentielles reliées à son poste à cause d’une blessure ou d’une maladie. Un membre peut avoir accès aux prestations d’assurance ILD pour une période allant jusqu’à 24 mois suivant la période d’attente. Si l’invalidité persiste après la période de 24 mois, les prestations peuvent se poursuivre lorsque le membre est incapable d’exercer un autre emploi rémunéré.

Ce régime s’inscrit dans le cadre d’une convention collective qui vise le mieux-être collectif de tous les membres de l’AEFO. La participation à ce régime est obligatoire à titre de condition d’emploi pour toutes les enseignantes et tous les enseignants réguliers. Chaque enseignante et chaque enseignant défraie les coûts de la prime et le conseil scolaire perçoit cette somme à la source.

en savoir plus
Régime d’assurance des enseignantes et des enseignants de l’Ontario (RAEO)