Contenu principal

Le Régime de retraite des enseignantes et des enseignants de l’Ontario est un des plus importants régimes de retraite s’adressant à une seule profession au Canada. L’enseignante ou l’enseignant admissible et son employeur versent au RREO une cotisation égale. Le calcul de base pour établir une rente est le suivant : 2 % x le nombre d’années de service décompté x la moyenne des cinq meilleures années.

Faits saillants

Le RREO comporte, entre autres, les avantages suivants :

  • facteur 85 permanent : rente sans réduction lorsque la somme d’âge et des années de services admissibles donne 85 et plus;
  • rente avec réduction dès l’âge de 50 ans;
  • exonération des paiements d’appoint et des cotisations pour les bénéficiaires de prestations de l’Assurance invalidité de longue durée;
  • rachat de services : délai défini pour tout rachat, à partir de la fin d’un congé approuvé par l’employeur ou d’une interruption de service conforme aux règles pour racheter des services.

Entente interprovinciale

Si vous avez enseigné ailleurs au Canada, une entente de réciprocité de transfert vous permet peut-être, à certaines conditions, de regrouper vos droits à pension en un seul régime.

 

en savoir plus

Visitez le site Web du RREO

Publication Inforentes

Suivez le RREO sur facebook.