Imprimer

Votre convention collective est une entente écrite, négociée et signée, entre votre employeur et votre syndicat, l’AEFO. Elle définit vos conditions d’emploi et de travail ainsi que vos droits et responsabilités.

Dispositions d’une convention collective

À titre de membre de l’AEFO, votre premier devoir est de lire votre convention collective. Toutes les conventions collectives de l’AEFO sont affichées dans la section réservée aux membres du site Web de l'AEFO sous Publications/Conventions collectives.

Les droits et privilèges des membres varient d’une convention à une autre, mais généralement, une convention collective prévoit des dispositions relativement aux questions suivantes :

Si vous avez des questions ou des préoccupations

Dans chaque lieu de travail, une déléguée ou un délégué syndical est là pour vous aider à bien comprendre les droits et responsabilités définis par votre convention collective. N’hésitez pas à lui poser des questions ou à lui signaler toute préoccupation que vous auriez par rapport au non-respect de la convention collective. Vous pouvez également communiquer avec votre agente ou agent d’unité. Vous trouverez les coordonnées de votre agente ou agent d’unité sur le site Web de l’AEFO sous Unités locales.