Imprimer

« Tant qu’à marcher la tête baissée…. aussi bien chercher de l’argent. »

J’ai en tête un livre intitulé Les aventures de Jim le stupide. J’ai fait de graves erreurs en tant qu’enseignant. Nous en faisons toutes et tous, et vous en ferez aussi. Mais ne vous arrêtez pas à vos erreurs; gardez les yeux ouverts et si vous tombez sur un billet de 20 $, ramassez-le!

Vos moments de désespoir ne devraient pas s’éterniser, et ne vous défoulez jamais sur vos élèves. N’envisagez même pas d’avoir de la rancune : les enseignantes grincheuses et les enseignants grincheux ne font pas long feu. Par contre, on pardonne à celles et ceux qui sont à l’écoute de leurs élèves. Secouez-vous et faites votre travail!

Je peux vous promettre qu’en tant que membre de la profession enseignante, vous aurez une carrière remplie! Et ces personnes que vous rencontrerez vous intrigueront et vous émerveilleront. Elles vous feront du mal et vous feront du bien.

Quel est le but de l’enseignement? Les élèves! Vous avez choisi de passer en deuxième et de faire passer vos élèves en premier. Vivre ce choix dans le quotidien n’est pas toujours facile; c’est ce qui fait la noblesse de la profession enseignante!